Toutelatele

Théo Curin : Ce signalement qui embarrasse France 3



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/02/2025 à 16:05

Théo Curin est de retour aux commandes de l’émission Slam ce mercredi 12 février 2025 en fin d’après-midi. La veille, l’animateur a essuyé un sérieux revers.

Nadège a tenté de conserver son rang de championne dans l’émission Slam  ce mardi 11 février 2025 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi. Pour sa 5ᵉ participation dans le jeu animé par Théo Curin, la tenante du titre a été confrontée à Michel, venu des Bouches-du-Rhône, et Marie, originaire du Finistère. Le match n’a pas été de tout repos lors de l’édition de la veille.

Lors de la première manche, Marie a dominé la partie avec plus de 23 points. Nadège a été complètement bousculée par les définitions. Toutefois, elle a slammé et réussi à prendre la tête de la partie. L’un des candidats a d’ailleurs été surpris par son coup d’éclat si tôt dans le jeu.

Slam : Nadège résiste face à ses adversaires

Lors de la deuxième manche, le match s’est révélé plus serré, mais Nadège, grâce à un brin de chance et une belle stratégie, a pris la tête et s’est qualifiée pour la finale. Marie a tenté un slam, mais cette stratégie s’est avérée insuffisante, car elle ne pouvait pas marquer assez de points pour se qualifier. Son coup de poker s’est finalement soldé par un échec.

En finale, la championne a dû reconnaître des acteurs et actrices ayant joué dans des publicités. Face à un tirage très compliqué, elle a tout de même réussi à trouver quatre noms sur sept, ajoutant ainsi 400 euros à sa cagnotte, qui atteint désormais 6 900 euros. Elle tentera de franchir la barre des 7 000 euros lors de sa 6ᵉ participation ce mercredi 12 février 2025 sur France 3.

France 3 chute avec Théo Curin

Le divertissement Slam  a attiré l’attention de 965 000 personnes ce mardi 12 février 2025 entre 17h22 et 17h59, représentant 11,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale sur l’ensemble du public, derrière TF1 et France 2. Toutefois, par rapport à la veille, Théo Curin accuse une baisse significative de 250 000 téléspectateurs et de 2,8 points de part d’audience. Un signalement qui embarrasse France 3. À noter que l’ensemble du bloc jeu est impacté, à commencer par Duels en familles , qui est passé sous la barre des 10 % de part de marché.

Sur un an, le programme accuse une baisse de 1,9 point de part de marché. Sur une semaine, le divertissement produit par Effervescence  affiche un léger recul de 0,2 point de part d’audience. Côté cibles commerciales, Slam  n’a fédéré que 3,2 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 reste loin derrière TF1 et M6, notamment avec La roue de la fortune .

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.