Toutelatele

Théo Courcoux : la vérité éclate enfin sur sa disparition

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2025 à 14:20 Mis à jour le 02/04/2025 à 18:18

Ce mardi 5 mars 2025, l’émission Appel à témoins est revenue sur l’affaire Théo Courcoux en seconde partie de soirée sur M6. Des témoignages sur sa disparition ont donc été révélés et le jeune homme a caché une partie de la vérité à ses proches.

Ce mardi 5 mars 2025 en seconde partie de soirée, M6 a proposé [ Appel à témoins, l’enquête continue ], et l’émission est revenue sur l’affaire Théo Courcoux, un jeune homme de 21 ans qui n’est jamais rentré chez lui après sa journée de travail chez Airbus à Saint-Nazaire. Après un résumé de la situation, de nouvelles révélations ont été annoncées dans le programme.

Un nouveau témoignage hors antenne a été dévoilé dans Appels à témoins , où la personne a affirmé que Théo était avide d’argent. « Il a goûté à l’argent facile et pour moi, il était dedans », a déclaré cette personne sous couvert d’anonymat, ajoutant qu’il n’était pas si irréprochable que ça. À cela s’ajoutent d’autres révélations, indiquant que Théo avait de mauvaises fréquentations.

Appel à témoins : des révélations glaçantes sur la vie de Théo Courcoux

En effet, Théo Courcoux était lié à un gros trafic, confirmant son attrait pour l’argent facile. Cependant, il avait accumulé des dettes colossales. Sacha, un jeune témoin, a affirmé que Théo avait eu une altercation plusieurs mois avant sa disparition. « Ils s’étaient mis des patates à cause d’une histoire d’argent », a-t-il déclaré. Théo a donc réglé ses comptes avec cette personne.

Par ailleurs, il aurait agressé une personne pour récupérer de l’argent qu’on lui aurait volé. Quelques minutes plus tard, sa mère a fait une nouvelle révélation en expliquant que son fils utilisait une carte d’identité au nom de Maxime, suggérant qu’il aurait pu quitter le territoire pour fuir ses ravisseurs, qui lui réclament près de 100 000 euros. La vérité éclate donc enfin sur sa disparition.

Appel à témoins puissant sur M6

Cette partie de l’émission Appel à témoins, l’enquête continue  a suscité l’intérêt de 888 000 personnes ce mardi 4 mars 2025 entre 23h28 et 0h39, soit 14,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. M6 s’est classée deuxième chaîne nationale et est devenue leader à partir de 0h12, à la fin du second téléfilm de France 3.

Sur les cibles, l’émission animée par Julien Courbet a conquis en moyenne près de 13 % des 25/49 ans et 17,8 % de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission a donc permis à M6 de se classer dans le trio de tête.

Appel à témoins  est à retrouver à tout moment sur M6+.