Toutelatele

The young pope : Jude Law en Pie XIII adoubé avec un joli succès sur Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2016 à 12:00 Mis à jour le 25/10/2016 à 12:01

La nouvelle création originale de Canal+, The Young Pope, a commencé ce lundi 24 octobre sur Canal+. Diffusée au rythme de deux épisodes par soirée, elle narre le quotidien du Pape Pie XIII, un jeune souverain totalement atypique, buvant du coca-cola et fumant dans les salons du Vatican.

Pour incarner ce papa américain, Paolo Sorrentino, créateur de la série, a jeté son dévolu sur l’acteur Jude Law. Et le charme a opéré avec 612 000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes, soit 14% de part d’audience auprès des abonnés à la chaine cryptée.

La série signe ainsi une performance supérieure à certaines chaines de la TNT en clair comme NT1, NRJ12, France 4, CStar, Gulli, France Ô et l’ensemble de la concurrence de la TNT HD.

À noter un léger décrochage d’audience entre les deux épisodes, à partir de 21h50. Cependant, la consommation en replay devrait également aider The Young Pope à accroitre son public.

Lundi prochain, Jude Law et Diane Keaton se de retour dans deux nouveaux épisodes, et le Vatican va bel et bien comprendre que Pie XIII est totalement ingérable.