The Wall : Christophe Dechavanne toujours leader, record d’audience pour Demain nous appartient
Ce jeudi 28 décembre, Christophe Dechavanne proposait un nouveau numéro de The Wall sur TF1. Dès 18h35, l’animateur a accueilli deux candidats qui se sont confrontés au mur de douze mètres de haut, le tout en tentant de répondre à un maximum de questions de culture générale.
Le divertissement a attiré 2.95 millions de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 18h35 et 19h25. Malgré une baisse sensible de 1.5 point par rapport à mercredi, l’émission a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. La chaîne était aussi leader national sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 20%.
L’arrivée de The Wall en pré-access prime time est bénéfique pour Demain nous appartient . La série française, emmenée par Ingrid Chauvin, a convaincu 3.45 millions de Français, soit 17% du public, jusqu’au début du journal de 20 heures. Elle a enregistré sa meilleure audience historique en nombre d’individus et s’est classée leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (20% de PDA).