The Wall : Christophe Dechavanne impacté par 4 mariages pour 1 lune miel, Demain nous appartient en difficulté
Depuis quelques jours, le pré-access prime time de TF1 est confronté à une baisse sensible de son audience. Programmée en rediffusion, 4 mariages pour 1 lune de miel a chuté à 1.41 million de téléspectateurs, soit 13.2% des 4 ans et +, ce mardi 30 janvier. Le divertissement a été battu par la fin d’ Affaire conclue sur France 2 (14.7% de PDA) et Slam de Cyril Féraud sur France 3 (15.7% de PDA).
La chute de 4 mariages pour 1 lune de miel a des conséquences sur The Wall . Le jeu de Christophe Dechavanne, qui met en compétition deux candidats face à un mur de douze mètres de haut, a concédé 0.7 point par rapport à lundi. L’émission a séduit en moyenne 2.47 millions de Français, soit 15.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 18h30 et 19h25. Elle a toutefois permis à TF1 de se positionner en tête des audiences.
Juste avant le journal de 20 heures, la Une misait sur un nouvel inédit de Demain nous appartient . La série quotidienne, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin, Lorie Pester et Charlotte Valandrey, a convaincu 2.84 millions de téléspectateurs, soit 14.2% du public âgé de quatre ans et plus. En nette baisse de 1.5 point sur une journée, le feuilleton a égalé sa plus mauvaise performance d’audience. Encore plus inquiétant pour TF1, les aventures de Chloé et Alex ont atteint leur plus bas niveau sur les ménagères de moins de 50 ans (10.6% de PDA).