The Walking Dead : une saison 6 et les débuts de Negan, Rick, Pete et Glenn offrent un bilan d’audience en demi-teinte à TF1 Séries Films
TF1 Séries Films a proposé le final de la saison 5 de The Walking Dead ce samedi 10 mars en deuxième partie de soirée.
Le premier des trois épisodes, « Perte », s’est concentré sur les secrets d’Alexandra et l’attitude mystère du Père Gabriel, déchirant des pages de la Bible. La menace a intrigué 0.8% du public présent devant son poste, soit 134 000 curieux. Dans un second temps, Rick et Pete ont échangé des coups dans l’aventure « Essayer ». La division du groupe en deux clans a retenu l’attention de 128 000 curieux entre 23h25 et 0h20, représentant 1.2% des Français présents devant leur poste. Dans l’épilogue de la salve, « Conquérir », Glenn et Nicholas se sont déchirés et le second a été dominé puis pardonné malgré le meurtre de Noah. Ce dénouement a réuni 143 000 fans, soit 2.6% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne du groupe TF1 était alors dans le top 5 parmi la TNT.
TF1 n’a pas encore annoncé de date pour la diffusion de la saison 6 mais les audiences se sont avérées plutôt décevantes pour une série censée être l’une des fortes marques de sa nouvelle chaîne. Les 16 aventures ont mobilisé, en moyenne, 149 000 Français, soit 2.1% des téléspectateurs. La salve suivante sera marquée par l’apparition de Negan et sa batte diabolique Lucille.