The Walking Dead (saison 6) : le showrunner s’explique sur le cliffhanger du final et l’arrivée de Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy, The Good Wife)
La sixième saison de The Walking Dead s’est achevée ce dimanche 3 avril outre-Atlantique sur AMC et les scénaristes ont fait le plein de sensations fortes. Pour autant, le cliffhanger du quinzième épisode « Last Day on Earth » a surpris plus d’un téléspectateur.
La suite de cet article contient des spoilers sur la saison 6 de The Walking Dead
Le public a ainsi pu découvrir l’arrivée de Negan, incarné par Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy, The Good Wife) et de sa batte barbelée Lucille. On le voit alors frapper quelqu’un avec, tandis que l’identité de la victime est restée ambiguë. Le créateur Robert Kirkman a cependant révélé qu’il s’agissait de quelqu’un de « très apprécié ». Les adeptes de la série ont donc été quelque peu surpris par cette fin. Face à cette réaction, le showrunner Scott M. Gimple a décidé de réagir.
« Nous devons faire un épisode qui justifie ce cliffhanger » a-t-il expliqué au cours de l’émission The Talking Dead, « Nous devons faire quelque chose de grand et d’intense. Voilà le défi que nous avons, et nous allons le faire. Nous allons vous offrir quelque chose de fantastique ». Il a également insisté sur le fait que l’arrivée de ce nouveau personnage allait amener une histoire forte au cours de la saison 7.