The Walking Dead (saison 6) : la producton lève le voile sur la mort d’un des personnages principaux
La saison 6 de The Walking Dead continue de proposer de nombreux rebondissements aux Américains sur AMC chaque dimanche, et aux abonnés d’OCS dès le lendemain en prime time en France. À l’instar de Game of Thrones, les morts de certains personnages centraux sont contestées et cette année encore, les producteurs de la série n’ont pas échappé aux foudres des adeptes.
Attention la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 6
Le 25 octobre dernier, Rick, Michonne et Glenn ont guidé les habitants d’Alexandrie en mission après la débâcle de leur plan visant à détourner les morts vivants. Ils sont rapidement entourés par les marcheurs et forcés de se réfugier dans un magasin d’animaux à proximité. Glenn tente alors distraire les marcheurs en mettant le feu à un bâtiment. Il finit par être pris au piège au sommet d’une benne à ordures, entouré par les morts vivants. Ne voyant pas d’issue, Nicolas se suicide et entraine Glenn dans sa perte où il est apparemment dévoré par les marcheurs.
Après un mois d’attente, les fans de la série ont enfin pu découvrir l’avenir de Glenn. Depuis le suicide de Nicolas, la question de savoir si la chance avait souri au compagnon de Maggie planait. La chaîne a alors décidé de garder le secret maximal sur la question, allant même jusqu’à enlever l’acteur Steven Yeun du générique.
Finalement, Glenn est retrouvé en vie. Après s’être abrité sous le corps de Nicolas, qui est tombé sur lui dévoré par les zombies, il a réussi à se faufiler sous le conteneur et à s’échapper. Les adeptes de The Walking Dead sont donc enfin soulagés.