Toutelatele

The Voice : Pourquoi la production isole les candidats avant leur passage en plateau sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/04/2025 à 20:02

Les auditions à l’aveugle de The Voice se concluent samedi 29 mars 2025 en prime sur TF1. Pour l’occasion, le producteur a révélé que les talents étaient isolés avant de se produire sur scène.

Ce samedi 12 avril 2025, la dernière étape des « Groupes » aura lieu dans The Voice 2025 sur TF1. Dernièrement, le télé-crochet a été marqué par une entorse à la règle qui a été accordée à Patricia Kaas, la jurée ayant activé pour la deuxième fois le bouton « seconde chance », chose qui d’ordinaire n’est permise qu’une fois.

Dès le 19 avril, Vianney, Zaz, Patricia Kaas et Florent Pagny organiseront les battles dans une formule revisitée. Et ce même si l’idée de base reste la même : deux talents de la même équipe vont s’affronter en duo sur une chanson choisie par leur coach.

Le producteur de The Voice se livre aux révélations

Si la suite des événements est connue des fans avec les Battles, les Cross Battles puis les Super Cross Battles, que va-t-il se passer pour les artistes en herbe dans les coulisses ? Quelques éléments de réponse ont été apportés par Pascal Guix, le producteur artistique, dans les colonnes de Télé 7 jours.

« Une demi-heure avant leur passage, les Talents, par groupe de dix, sont isolés dans une salle que l’on appelle ’Le Maculba’, commence-t-il. C’est un endroit où tout peut arriver. L’ambiance est très particulière, chaque artiste à sa façon de gérer la pression ».

Des artistes optent pour la solitude quand « d’autres ont besoin d’extérioriser ». Autre indiscrétion : « Des coachs vocaux sont présents dans la pièce, si jamais un candidat à besoin de se rassurer sur une note ».

The Voice toujours puissant sur la cible commerciale

Le 5 avril dernier, The Voice a enregistré une baisse d’audience avec 3.09 millions de fidèles pour 17.4% de part de marché. Toutefois, TF1 a fait mieux que le jeu 100% logique proposé par Cyril Féraud sur France 2. La Une est en tête sur les cibles avec 27% des 4/14 ans, 25% des femmes de moins de 50 ans et 22% des 25/49 ans.

2.49 millions de fidèles, soit 17.8% du public présent devant son petit écran, ont regardé la deuxième partie de The Voice.

Il faudra encore patienter plusieurs semaines avant de découvrir qui succèdera à Alphonse Marie, vainqueur de la saison 13 le 25 mai 2024.