The Voice : le premier direct attire 7.3 millions de Français


Depuis six semaines, les quatre coachs de The Voice sont en quête de la plus belle voix de France. Tout commençait avec les auditons à l’aveugle, le 25 février dernier. Une fois les équipes constituées, celles-ci étaient soumises à l’épreuve des battles. Une fois les effectifs réduits, le télé-crochet entamait, ce samedi 7 avril, une nouvelle phase dans la compétition.
Chaque coach proposait ainsi trois membres de son équipe, à l’occasion de ce premier direct de l’émission. Les téléspectateurs avaient alors la possibilité de sauver un talent par clan, et le jury un second. A l’issue de l’émission, trois candidats quittaient la compétition, en l’occurrence Stéphanie, Alban, Philippe et Sacha.
Ce premier rendez-vous en live attirait l’attention de 7.34 millions de téléspectateurs, soit 34.1% du public présent devant son poste entre 20h50 et 23h15. De quoi placer naturellement TF1 largement en tête des audiences en prime-time. Auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le divertissement enregistre une part de marché de 47%. Un taux qui monte à 49% sur les 15/34 ans et 51% auprès des enfants âgés de 4 à 14 ans.
En comparaison du dernier rendez-vous des « Battles », samedi 31 mars dernier, The Voice abandonne environ 350 000 individus.