The Voice : le départ forcé de Nikos Aliagas, Alessandra Sublet déçoit en audience sur TF1
Souffrant, Nikos Aliagas a été dispensé pour la demi-finale de The Voice, diffusée ce samedi 14 mai 2022 par TF1. Confrontée à l’Eurovision, Alessandra Sublet a été largement battue.
Elle l’avait déjà remplacé aux manettes de C’est Canteloup et a récidivé ce samedi 14 mai 2022. Les routes d’Alessandra Sublet et Nikos Aliagas se sont de nouveau croisées pour la demi-finale de The Voice diffusée sur TF1 puisque l’animateur franco-grec, malade, n’a pu assurer sa place. Alessandra Sublet, qui quittera TF1 au terme de la saison, a probablement bénéficié de son ultime opportunité en prime avant de se consacrer à la comédie.
L’enjeu du soir était majeur car il s’agissait de déterminer les cinq artistes qualifiés pour la finale. Nolwenn Leroy, coach surprise de la saison, bénéficiait d’un pouvoir de repêchage pour choisir qui accompagnerait les quatre premiers candidats plébiscités. Finalement, la Bretonne a plébiscité Loris Triolo pour son interprétation de « L’envie » par Johnny Hallyday. Auparavant, Vike, Nour Brousse, Mister Mat et Caroline Costa avaient validé leur ticket pour la lutte finale.
Les cinq finalistes connus
Florent Pagny, pour sa part, a chanté en trio avec Lou et Nour, ses deux demi-finalistes. Le chanteur lutte actuellement contre un cancer et il est apparu avec des lunettes fumées.
Nikos Aliagas fera son retour le samedi 21 mai 2022 pour la finale de cette onzième saison et dénicher un successeur à Anne Sila. Alessandra Sublet, quant à elle, a été jugée « extraordinaire » par Marc Lavoine.
Du côté des audiences, cette demi-finale a pu compter sur 3.05 millions d’aficionados entre 21h10 et 22h20, représentant 16.4% du public âgé de 4 ans et plus. La seconde partie a diverti 2.92 millions de Français et 19.7% d’entre eux devant le petit écran. Sur les cibles, Alessandra Sublet a convaincu 24% des téléspectatrices, 21% des 25-49 ans, 34% des 4-14 ans et 35% des 11-14 ans.
Déception pour Alessandra Sublet
Le 7 mai 2022, The Voice (TF1) avait réuni 16.9 et 21.2% du public. Cette demi-finale a concédé les plus faibles performances de la saison avec une deuxième place in extremis devant un téléfilm rediffusé par France 3.
France 2 s’est imposée grâce au concours de l’Eurovision remportée par l’Ukraine.
The Voice, la suite a rassemblé 1.20 million de mélomanes entre 0h15 et 1h10, correspondant à une part d’audience à hauteur de 14.2%. TF1 a été de nouveau battue par le final de l’Eurovision.