Toutelatele

The Voice Kids (saison 5) : Amel Bent et Soprano en coachs, une nouvelle règle pour booster le show

Corentin Bresson
Publié le 12/10/2018 à 15:48 Mis à jour le 12/10/2018 à 16:58

TF1 lancera la saison 5 de The Voice Kids à la rentrée prochaine, en prime time. Des enfants âgés de 6 à 15 ans vont vivre cette version junior du talent show à succès.

Autour de Nikos Aliagas, la troupe de coachs accueille deux nouveaux avec le rappeur Soprano et la chanteuse Amel Bent. Jenifer et Patrick Fiori seront à leurs côtés. Pour la première fois, quatre coachs officieront ainsi dans une saison de The Voice Kids, de quoi rendre le programme plus dynamique. Enfin, une véritable alchimie et une belle complicité entre les quatre jurés seront de la partie.

De plus, une nouvelle règle, déjà connu dans la version premium, a été ajoutée dans cette cinquième saison. Au moment des demis finales, les coachs pourront récupérer un talent éliminé parmi les trois candidats restants à ce stade de la compétition. Un changement entraînant logiquement l’apparition d’un enfant supplémentaire, par équipe, à l’arrivée.

Des auditions à l’aveugle avec les fauteuils rouges jusqu’à la grande finale en direct, en passant par les battles en plateau, Nikos Aliagas et Karine Ferri orchestreront toujours le divertissement. Lors du lancement de la saison 4 le 19 août 2017, The Voice kids avait intéressé 3.78 millions de téléspectateurs, soit 23.7% de part d’audience, dont 32% des 15/24 ans et 28% des femmes de moins de 50 ans.