The Voice Kids : Durel gagnant de la finale de la saison 9, audience renversante pour TF1 ?
Ce mardi 29 août 2023, TF1 proposait en prime la finale de The Voice Kids. Cette neuvième saison a été remportée par Durel, âgé de 14 ans, coaché par Slimane. Par ailleurs, en fin d’émission, Nikos Aliagas a annoncé un record…
Depuis le 4 juillet 2023, TF1 mise chaque mardi en prime sur The Voice Kids . En raison d’une rentrée chargée, avec notamment la Coupe du monde de rugby et le retour de la Star Academy en novembre, la chaîne a fait le choix pour la première fois de diffuser cette neuvième saison le mardi en plein été.
Cette année, Patrick Fiori et Kendji Girac étaient de retour dans leur fauteuil de coach. Tandis que Slimane et Nolwenn Leroy ont rejoint l’aventure The Voice Kids pour la première fois. Ainsi, après presque deux mois de compétition, la finale de The Voice Kids était diffusée ce mardi 29 août 2023.
Durel et Slimane triomphent dans The Voice Kids sur TF1
Lou-Agathe (équipe Nolwenn Leroy), Durel (équipe Slimane), Lucie (équipe Patrick Fiori) et Ilyana (équipe Kendji Girac) ont tenté de décrocher le trophée. Calogero a joué le rôle du super coach. Il a assisté aux répétitions et a commenté les prestations des finalistes. Les talents ont pu partager des duos avec Amir, Pascal Obispo, Tayc et Chimène Badi.
À l’issue de cette finale, Durel, coaché par Slimane, a remporté cette neuvième saison de The Voice Kids. Le jeune homme de 14 ans a chanté « La bohème » de Charles Aznavour puis « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf en duo avec Chimène Badi. Pour la super finale, Lucie et lui ont chanté chacun leur tour « Voilà » de Barbara Pravi. Ainsi, Durel succède à Raynaud Sadon, vainqueur l’an passé, tandis que Slimane remporte son premier trophée en tant que coach.
Une saison 10 pour The Voice Kids ?
La première partie de cette finale de The Voice Kids , proposée entre 21h10 et 22h17, a réuni 3,25 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 0,9 point de part d’audience. La suite, diffusée entre 22h26 et 23h28, a rassemblé 2,85 millions de curieux, soit 22,2% du public présent. Sur une semaine, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri est en baisse de 2,1 points de part de marché.
L’émission se retrouve battue par le retour de La stagiaire sur France 3. En revanche, sur les cibles commerciales, le programme est leader avec 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 24% des 4-14 ans, 31% des 15-24 ans et 23% des 15-34 ans.
Par ailleurs, en fin d’émission, Nikos Aliagas a annoncé qu’une nouvelle saison de The Voice Kids est en préparation et qu’il y a déjà 54 000 candidatures déposées, soit un record absolu. En attendant, la version adulte de The Voice sera de retour début 2024 sur TF1.