The Voice Kids 5 : quelle audience pour la première d’Amel Bent et Soprano sur TF1 ?
Après avoir misé sur la troisième saison de Ninja Warrior, le jeu de Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittanaere, TF1 inaugurait ses nouveaux vendredis soirs ce 12 octobre. Alors que Danse avec les stars assure le show le samedi, The Voice Kids a signé son grand retour pour une cinquième saison inédite. Toujours emmené par Nikos Aliagas et Karine Ferri, le télé-crochet a fait le plein de nouveautés.
Pour cette édition 2018 de la version enfants de The Voice, la première chaîne d’Europe a renforcé le jury. Ainsi, les coachs sont désormais quatre contre trois les années précédentes. Amel Bent, révélée par Nouvelle Star sur M6, et le rappeur Soprano, ont rejoint Jenifer et Patrick Fiori suite au départ de M Pokora. Tandis qu’une nouvelle règle viendra bouleverser la compétition en demi-finale, les premiers talents de la saison, tous âgés de cinq à seize ans, ont fait sensation auprès des coachs et du public.
Côté audiences, le premier numéro de la saison 5 de The Voice Kids a attiré une moyenne de 4.33 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 22.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 21h15 et 23h30. L’émission a rassemblé 25% des 25/49 ans et 30% des ménagères de moins de 50 ans. TF1 s’est positionnée en tête des audiences devant Les petits meurtres d’Agatha Christie, dont l’enquête a passionné millions de téléspectateurs (16.9% du public) sur France 2. En 2017, le télé-crochet de la Une avait débuté sa saison 4 en présence de 3.8 millions de Français, soit 23.7% du public, le samedi 19 août.