Toutelatele

The Voice Kids 2020 : Kendji Girac a-t-il été favorisé par TF1 et la production ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2020 à 17:36 Mis à jour le 05/09/2020 à 18:13

Bien qu’il a été le gagnant de The Voice 2014, Kendji Girac n’a bénéficié d’aucun coup de pouce pour son arrivée dans le jury de The Voice Kids.

Pour sa saison 7, The Voice Kids a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs de TF1. Amel Bent étant partie dans la version enfants, les kids ont accueilli un nouveau coach. Et surprise, la production a été cherchée un ancien gagnant de l’émission.

Kendji, un ex-gagnant juré des kids

Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de la version adulte de The Voice en 2014, a officiellement fait ses premiers pas dans la formule kids le samedi 22 août. Le chanteur a évolué aux côtés de Patrick Fiori, Soprano et Jenifer. Si certains ont pu estimer qu’il avait bénéficié d’un coup de pouce de TF1 en tant qu’ancien participant de l’émission, il a assuré que cela n’avait pas été le cas.

Le gagnant de The Voice 2014 s’estime aujourd’hui légitime pour évoluer dans le jury d’un programme tel que The Voice Kids. « J’ai vécu assez de moments forts pour pouvoir les partager avec les petits enfants », a-t-il confié, tout en se définissant comme un coach rempli de tendresse. « Je veux qu’ils repartent avec quelque chose de bien afin qu’ils puissent s’en servir plus tard », a-t-il ajouté.

« Une arrivée foudroyante et fulgurante »

Kendji Girac a prodigué ses conseils aux candidats de The Voice Kids 2020. « Je ne pouvais que leur dire de ne pas stresser et de profiter pleinement de ces moments rares », a-t-il précisé. Le chanteur a, en parallèle, pu compter sur Patrick Fiori, pilier du jury de The Voice Kids. « Quand Kendji dit que ça fait que six ans qu’il fait ce métier, moi j’ai l’impression que ça fait 25 ans ! (...) Son arrivée a été foudroyante et fulgurante de bonheur et plaisir », a précisé le juré corse, tout en conseillant à Kendji Girac de laisser parler son coeur.