The Voice Kids 2019 : quelle audience pour le lancement de la saison 6 sur TF1 ?
Ce vendredi 23 août, TF1 a dégainé la sixième saison de The Voice Kids, près de neuf mois après la victoire de Emma Cerchi. Le même jury a été reconduit avec également le duo Nikos Aliagas / Karine Ferri de retour à la présentation.
Au terme de cette première soirée d’auditions, Jenifer a ramené le plus de talents dans son équipe avec un total de quatre apprentis chanteurs dont Roger, 14 ans. L’adolescent a convaincu la première gagnante de Star Academy en proposant sa version de « Soulman » par l’Oncle Soul. Soprano s’était lui aussi retourné pendant la prestation. Amel Bent n’a accueilli que deux talents, contre trois pour les deux autres jurés. La chanteuse a intégré Antonia et Enzo dans ses rangs, ces derniers ayant respectivement interprété « Historia de un amor » de Luz Casal et « Hoochie Coochie Man » de Muddy Waters.
Un démarrage précoce sur l’édition précédente
Cette soirée a rassemblé 3.46 millions de téléspectateurs en prime time, correspondant à une part de marché s’élevant à 23%. La chaîne privée s’est classée leader devant les séries de France 2 et M6, Les petits meurtres d’Agathe Christie et The Rookie. La cinquième saison avait été inaugurée en octobre 2018 devant 4.33 millions de fidèles et 22.5% du public.
Sur les cibles, 26% des 15-24 ans, 27% des 15-34 ans et des 25-49 ans, 29% des femmes responsables des achats et 51% des 4-10 ans ont été au rendez-vous.