The Voice dans la tourmente, une star de l’émission en plein scandale
Alors que les enregistrements de la prochaine saison de The Voice ont commencé, une célèbre star du télé-crochet est au cœur d’un scandale. On vous explique pourquoi…
Si TF1 mise actuellement sur la Star Academy pour ses samedis soirs, la chaîne ne délaisse pas The Voice , l’autre télé-crochet phare. L’émission sera bien de retour en 2025 pour une nouvelle saison avec de nombreux changements. Nikos Aliagas est toujours aux manettes du programme, mais ça change du côté des coachs…
En effet, Mika, Zazie et Bigflo & Oli ne sont pas reconduits. En revanche, Vianney conserve son fauteuil de coach. Il retrouvera Florent Pagny, qui fait son grand retour dans l’émission. Et pour la première fois, le programme accueillera deux nouvelles personnalités : Zaz et Patricia Kaas. Deux stars de la chanson qui n’ont jamais été coachs ni anciens candidats. Les tournages de cette saison 2025 ont démarré le 24 octobre 2024.
Un juré de The Voice Kids au cœur d’un scandale
Par ailleurs, The Voice Kids connaîtra également une nouvelle saison. Pour rappel, la finale de la dixième saison a été diffusée le samedi 5 octobre 2024. Les coachs de cette édition anniversaire étaient Lara Fabian, Patrick Fiori, Claudio Capéo et Slimane. Ce dernier avait déjà coach de The Voice Kids la saison précédente.
Mais Slimane a surtout été révélé grâce à The Voice , où il a gagné en 2016. En l’espace de huit ans, sa carrière a explosé avec de nombreux tubes, son duo avec Vitaa et surtout sa participation à l’Eurovision en mai 2024, où il a terminé 4e du concours et a fait sensation. Mais alors qu’il est au sommet de sa gloire, le chanteur est en plein scandale.
Slimane accusé de harcèlement sexuel
En effet, après l’affaire Kendji, qui a gagné The Voice en 2014 et a été également juré de The Voice Kids , c’est au tour de Slimane de se retrouver au cœur de l’actualité. Le quotidien Le Parisien a révélé que le lundi 28 octobre 2024, une plainte a été déposée contre Slimane au parquet de Saint-Étienne, pour harcèlement sexuel, de la part d’un ancien technicien de sa tournée.
Les faits auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne. Le technicien explique qu’après une petite fête avec toute l’équipe, il s’est fait « bloquer contre un mur » par l’artiste, qui « lui impose une étreinte ».
Slimane lui aurait alors déclaré avoir envie d’une relation sexuelle avec lui. Mais après avoir fait part de son refus, lui précisant être hétérosexuel et marié, le représentant de la France à l’Eurovision 2024 aurait insisté et aurait entraîné le technicien « dans sa loge ».
« L’artiste va lui envoyer une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel »
Anne-Sophie Charrieras, l’avocate du plaignant, affirme : « Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus. Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique ».
Suite à cette histoire, le technicien aurait informé la société qui l’emploie de ces faits. Cette dernière a alors décidé de retirer ses deux employés qui devaient assurer toute la tournée. Une réunion aurait eu lieu et plusieurs courriers auraient été échangés avec les producteurs.
Si cette plainte intervient plusieurs mois après les faits présumés, une rumeur indique que le silence du plaignant a été acheté. Il a fini par décider de porter plainte. Son avocate affirme : « C’est l’autre raison qui fait que mon client a fini par braver ses craintes. Il faut le comprendre. Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel ».
Elle ajoute : « Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes — il est aux Enfoirés —, et mon client a peur d’être mis à l’écart. Mais c’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté. Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus ».
De son côté, l’entourage de Slimane a indiqué au Parisien ne pas avoir eu connaissance de la plainte et parle d’une « histoire de fou ».