Toutelatele

The Voice : Bigflo et Oli révèlent leurs désaccords durant le tournage de la saison 12 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/02/2023 à 07:19 Mis à jour le 26/02/2023 à 15:48

Le premier numéro de la douzième saison de The Voice débutera ce samedi 25 février 2023 dès 21h10 sur TF1 pour les auditions à l’aveugle. Bigflo et Oli, les deux rappeurs nouveaux membres du jury, ont livré leurs premières impressions.

Le télé-crochet The Voice est de retour pour une douzième saison ce samedi 25 février 2023, dès 21h10 sur TF1. Le duo de rappeurs à succès, Bigflo et Oli intègre le jury aux côtés de Zazie, pour son retour, Amel Bent et Vianney.

Bigflo et Oli : « Cette aventure est énorme et prestigieuse »

Les deux Toulousains ont fait des confidences dans l’hebdomadaire Télé loisirs. Oli donne son avis la préparation avant ce challenge accepté : « C’était difficile de refuser tant cette aventure est énorme et prestigieuse. Plus jeunes, nous regardions souvent l’émission en famille ». Bigflo ajoute : « L’idée trottait dans nos têtes depuis longtemps. Cela s’est confirmé avec la participation de Soprano. »

S’agissant d’un duo, le buzzer risque d’être très convoité. Bigflo explique comment les deux frères ont procédé : « J’ai buzzé une ou deux fois sans l’accord d’Oli, mais généralement, nous avons la même sensibilité. Dès les premières notes, il suffit d’échanger un regard pour savoir si le talent nous plait ou pas. » Oli surenchérit : « Il est vrai qu’il y a énormément de complicité musicale entre nous. Nous avons eu seulement un ou deux désaccords depuis le début de l’émission ».

Des talents à la pelle, le super block prive les coachs

Le niveau des talents de l’édition 2023 du télé-crochet a plu aux deux rappeurs. Bigflo annonce : « Je suis choqué par leur niveau. Je m’attendais à de petits chanteurs sympas et je me suis pris une claque. Je pensais naïvement que nous aurions fait le tour des grandes voix en France à la 12ème saison. Ce n’est pas le cas. »
Au rayon des nouveaux concernant les premiers épisodes, un super block permettra à un coach de priver son collègue d’un talent lors des auditions à l’aveugle.

Mieux que le block, un coach pourra court-circuiter un autre après la prestation d’un talent pour ne pas qu’il aille dans son équipe. Le fauteuil du coach bloqué repassera en position initiale et le coach repassera au rouge comme s’il n’avait jamais buzzé. Mais ce pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par les coachs.

Par ailleurs, Bigflo et Oli ont fait partie des coachs de l’édition belge de The voice en 2017.

Pour rappel, la finale de l’édition 2022 avec la victoire de Nour de l’équipe de Florent Pagny avait attiré 21,5% du public et 33% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne privée s’était classée leader sur cette cible.