The Voice 2022 : Nolwenn Leroy, fin des KO, super cross-battles... ce qui change en saison 11 sur TF1
TF1 lancera la saison 11 de The Voice le samedi 12 février 2022. Entre coach surprise et mécanique remaniée, le show de Nikos Aliagas fera le plein de nouveautés.
The Voice signera son grand retour le samedi 12 février 2022 sur TF1. Le show de Nikos Aliagas, qui délivrera le premier épisode de ses auditions à l’aveugle à partir de 21h10, fera le plein de nouveautés pour sa saison 11.
Nolwenn Leroy, coach surprise de la saison 11 de The Voice
Le jury de The Voice 2022 sera emmené par Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney. Mais nouveauté cette année, il y aura un cinquième juré. En effet, Nolwenn Leroy, révélée par Star Academy au début des années 2000, décrochera son fauteuil rouge. La coach surprise aura l’opportunité de sauver quatre talents, recalés lors des auditions à l’aveugle.
Ces candidats repêchés par Nolwenn Leroy donneront lieu à deux battles. La chanteuse, présente aux côtés des autres membres du jury en plateau, sera chargée de désigner le gagnant de chaque duel.
Il remportera alors son pass pour intégrer l’équipe d’Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny ou Vianney. D’autres changements interviendront dans la mécanique de The Voice en saison 11.
La fin des KO, TF1 lance les Super cross-battles
Les KO, étape initiée en 2018, ne seront plus de la partie. Dans la foulée des auditions à l’aveugle et des battles, The Voice 2022 se centrera sur les cross-battles. Cette étape, qui a été lancée par TF1 en 2020, sera suivie d’une nouveauté.
Dans les prémices des primes en direct, les candidats encore en compétition s’affronteront lors de super cross-battles. À l’issue de celles-ci, les demi-finalistes de la saison 11 de The Voice seront connus.
The Voice, dont la saison 11 sera à découvrir dès le samedi 12 février à 21h10, n’a pas démenti son succès pour TF1 lors de sa saison 10. Celle-ci a été étendue à l’antenne de la chaîne privée entre février et mai 2021 en présence d’une moyenne de 5.25 millions de téléspectateurs, soit 25% de l’ensemble du public.
Après une saison 10, actant sa meilleure audience depuis 2018, The Voice a délivré sa première version all-stars à la rentrée. L’édition, dégainée pour les dix ans du show de Nikos Aliagas, a été plébiscitée par une moyenne de 3.75 millions de téléspectateurs, soit 22.2% de l’ensemble du public, jusqu’en octobre.
Le rendez-vous est pris pour le coup d’envoi de la saison 11 dès le samedi 12 février à 21h10 sur TF1.