The Voice 2020 : Lara Fabian déroutée, Pascal Obispo craque, TF1 sous pression
Malgré une demande de dérogation des règles, Lara Fabian a choisi ses finalistes de The Voice 2020. Les KO étaient en hausse d’audience.
Ce samedi 18 avril, TF1 misait sur la suite des KO de The Voice 2020 . Alors que les primes en direct vont être reportés en raison de la prolongation du confinement, le télé-crochet a été raccourci pour s’étendre de 21h10 à 22h30.
Un choix cornélien
Une semaine avant Pascal Obispo, Lara Fabian a été amenée à choisir ses finalistes. Sur l’air de « Dans un autre monde » de Céline Dion, Cheyenne a remporté son pass. Sam a été éliminé et Nataly a offert un joli moment d’émotion. Pascal Obispo n’a pu contenir ses larmes face à une reprise de « Sur un prélude de Bach », chanson de la regrettée Maurane. Mais cela n’a pas été suffisant pour convaincre Lara Fabian. Cette dernière a ensuite sauvé Gustine et s’est séparée d’Enzo. Hésitante face à Margau, elle a attendu Maria pour prononcer son ultime verdict de la soirée. La chanteuse non-voyante irlandaise a fait sensation, ce qui a poussé Lara Fabian a demandé à bénéficier d’un changement des règles. Sa requête d’obtenir une faveur de la production a été refusée par Nikos Aliagas et elle a porté son choix envers Maria.
Mongeville en trouble-fête
Côté audiences, le troisième épisode des KO de The Voice 2020 a attiré une moyenne de 5.27 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 19.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’elle avait réuni 4.68 millions de fidèles (18.5% du public) le samedi 11 avril, l’émission a permis à TF1 de retrouver de peu son leadership. Elle a été malmenée par Mongeville, la série de Francis Perrin qui a fédéré 5.05 millions de Français (18.9% du public) sur France 3. La suite de la soirée The Voice a convaincu 1.75 million de téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public, jusqu’à 23h45.