The Voice 2020 : Lara Fabian déchaîne, Pascal Obispo offensif, TF1 contraste en audience
Lara Fabian a été accusée d’en faire trop dans The Voice 2020 ce samedi 22 février. Pascal Obispo, gagnant du 6e épisode, a été malmené en audience.
Ce samedi 22 février, TF1 poursuivait la diffusion de The Voice 2020 . Le télé-crochet de Nikos Aliagas a dégainé son sixième épisode des auditions de l’aveugle en première partie de soirée. Celui-ci a été marqué par une offensive de Pascal Obispo.
L’inoubliable interprète de « Tombé pour elle » s’est offert le premier talent de la soirée en la personne de Samson. Nessa, issue des gens de voyage, a ému par son combat pour permettre aux femmes de cette communauté de chanter. Malgré le plébiscite d’Amel Bent, elle a choisi d’intégrer l’équipe de Pascal Obispo. Maxim a déchaîné Lara Fabian sur l’air d’un tube d’Ariana Grande. La jurée a été une nouvelle fois accusée d’en faire trop sur les réseaux sociaux avec son accent québécois. Le talent a choisi de la rejoindre. Sur une reprise de Maria Callas, Mareva a pris la direction de l’équipe d’Amel Bent. Alors que Pierre a rejoint Marc Lavoine, Amel Bent a gagné un talent supplémentaire avec Isilde. Bien que fan de Lara Fabian, Tirso a surpris en optant pour Pascal Obispo, le grand gagnant de la soirée.
L’after tombe sous le million
Côté audiences, le sixième épisode des auditions à l’aveugle de la saison 9 de The Voice s’est orienté à la baisse. Le télé-crochet a séduit une moyenne de 4.23 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h30. La part de marché a atteint 23.1% auprès des quatre ans et plus, soit un recul de 1.5 point en comparaison au samedi 15 février. Toutefois, Nikos Aliagas a permis à TF1 de se placer en tête devant Police de caractères, la fiction de France 3 qui a réuni 3.9 millions de curieux (19% du public). The Voice n’a pas réussi à conserver son leadership avec son after. Celui-ci, programmé jusqu’à 00h40, est passé pour la première fois de la saison sous la barre du million en réunissant 946.000 téléspectateurs, soit 12.4% du public.