The Voice 2020 arrêté après les KO de Pascal Obispo, TF1 leader des audiences malgré une baisse
Pascal Obispo a qualifié trois de ses talents pour rallier les demi-finales. Avant une pause contrainte et forcée, The Voice 2020 s’est imposée d’une courte tête.
La neuvième saison de The Voice a livré ses derniers KO en prime time ce samedi 25 avril sur TF1. Pascal Obispo était chargé de sélectionner trois parmi ses sept talents afin de compléter l’équipe des douze demi-finalistes. Ces derniers devront patienter pour en découdre en vue de la victoire finale.
Joséphine, Abi et Verushka qualifiés
Pascal Obispo a commencé la soirée sur les chapeaux de roue en éliminant en intégralité le premier duo à se produire : Ludysoa et Nathan n’ont pas convaincu le juré avec l’interprétation de « In my blood » par Shawn Mendes. Joséphine fut la première à valider son ticket grâce à Nancy Sinatra et « Bang Bang ». Une prestation qualifiée de « sexy, posée et super » par l’auteur de Lucie. Plus tard dans la soirée, Joséphine, qui a suffisamment osé, a été rejointe par Abi et Verushka. Antoine, le dernier a entrer sur la piste, n’a pas été jugé à la hauteur pour redistribuer les cartes.
TF1 reste sous les 5 millions
La crise du Covid-19 empêche la chaîne de tenir en direct ses manches finales. Ainsi, il faudra patienter pour suivre la suite des événements alors que l’édition 2017 des Enfoirés sera à revoir le samedi 2 mai. Du côté des audiences, la Une a rassemblé 4.97 millions de téléspectateurs et 19.3% d’entre eux devant le petit écran de 21h15 à 22h30. La performance est en baisse de 0.4 point par rapport au précédent numéro. La chaîne s’est classée leader devant une rediffusion de Mongeville sur France 3, toujours appréciée par 4.69 millions d’inconditionnels (18.4%).
La suite de la soirée a été catastrophique pour la chaîne puisque les parts de marché ont dégringolé à 7.6 puis 5% pour les séquences rediffusées de 22h30 à 0h50.