The Voice 2019 : quelle audience pour la victoire de Whitney sur TF1 ?
Après dix-huit numéros, la saison 8 de The Voice a livré son verdict ce jeudi 6 juin sur TF1 en prime time. Avec une avance infime de 0.4 point sur Clément, Whitney s’est adjugée la compétition et permis à Mika de triompher une seconde fois.
Tandis que les six premières saisons ont été remportées par un homme, l’étudiante qui a fêté ses vingt ans au cours de l’aventure succède à Maëlle. Elle a probablement fait la différence grâce au duo avec son coach pour le titre « Skinny Love » de Birdy. Au long de cette soirée, elle a également interprété « One Moment in Time » de Whitney Houston et « Djadja » d’Aya Nakamura. Pierre Danaë, quant à lui, s’est manqué et a été logiquement sanctionné avec seulement 11.3% des suffrages. Sidoine a obtenu 13.3% des voix.
Du côté des audiences, cette finale a réuni 3.35 millions de Français et 16.8% du public. Il s’agit de la moins bonne performance historique parmi les huit dénouements du télé-crochet. Samedi dernier, l’émission avait concédé sa pire audience depuis le lancement de The Voice avec 2.58 millions de Français et 14.5% des téléspectateurs. TF1 a néanmoins récupéré le leadership pour la première fois en quatre numéros. Sur les cibles, la chaîne privée a dominé auprès des 4-14 ans (21%) et des 15-24 ans (21%). En revanche, avec 19% des téléspectatrices, elle a laissé les rênes à M6.
The Voice, la suite a accompagné 2.11 millions d’irréductibles de 23h06 à 0h28, représentant 21.6% des 4 ans et plus, permettant à TF1 de renforcer son avance sur la concurrence.