Toutelatele

The Voice 2019 : bilan d’audience des auditions à l’aveugle avant l’épreuve du KO

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/04/2019 à 13:57

Depuis le 9 février, la saison 8 de The Voice sévit sur l’antenne de TF1. Et pour cette nouvelle salve d’auditions à l’aveugle, qui a pris fin le 30 mars dernier, le télé-crochet a accusé une sévère baisse en audience veille. Ainsi, 5.04 millions de Français en moyenne ont apprécié les huit épisodes des auditions à l’aveugle, soit 26.4% de part de marché.

Un an plus tôt, The Voice avait débuté le 27 janvier, et sept volets d’auditions à l’aveugle avaient été programmés devant 6.05 millions de personnes, soit 29.6% du public en moyenne jusqu’au 10 mars 2018.

1 million de téléspectateurs ont quitté le « direct » du samedi soir, ce qui représente 3.2 points de part d’audience. Cependant, malgré cette érosion, The Voice conserve une partie de sa superbe auprès des cibles commerciales avec, pour le 30 mars dernier, 32% des femmes de moins de 50 ans et 27% des 25/49 ans. Sans toutefois atteindre les performances de Koh-Lanta très dynamiques sur les publics prisés et les jeunes.

En cette année 2019, The Voice a choisi de se renforcer avec une nouvelle épreuve, celle des KO. Attendue sur quatre semaines, elle va permettre à 18 talents d’une même équipe d’interpréter une chanson de leur choix. À l’issue de chaque prestation, le coach pourra buzzer et qualifier directement le talent pour les battles, envoyer son talent en « Zone rouge » dans l’attente de sa réflexion finale, mais il prend alors le risquer de se voir voler son candidat par un coach concurrent, ou enfin sortir définitivement le talent de la compétition en l’éliminant. Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc devront chacun composer une équipe de huit chanteurs en vue des battles.

Le coup d’envoi de cette nouvelle épreuve sera donné ce samedi 6 avril à 21h05 sur TF1.