The Thing about Pam : Renée Zellweger violemment critiquée dans la série de M6, elle répond aux accusations
Diffusée en prime time sur M6 ce samedi 9 septembre 2023, la mini-série The Thing about Pam a valu une pluie de critiques à son actrice principale Renée Zellweger, la forçant à s’exprimer sur le sujet.
Ce samedi 9 septembre 2023, M6 propose à ses téléspectateurs les trois premiers épisodes de la mini-série The Thing about Pam . Cette production américaine, diffusée au printemps 2022 outre-Atlantique, relate un fait divers ayant eu lieu en 2011 : le meurtre de Betsy Faria.
Cette Américaine était atteinte d’un cancer en phase terminale quand elle a été assassinée de plus de cinquante coups de couteau à son domicile, dans le Missouri. Rapidement suspecté d’être le meurtrier à cause de ses propos étranges lors de la découverte du corps, son mari Russ a été arrêté et incarcéré.
Un meurtre mystérieux dans The Thing about Pam
Quatre ans plus tard, l’enquête a été rouverte, avec une tout autre conclusion : Russ est en réalité innocent, la véritable coupable est Pam Hupp, la meilleure amie de la victime. Elle l’a tué pour toucher son assurance vie et à par la suite commis un autre meurtre, poussant les enquêteurs à inspecter de nouveau son témoignage sur la première affaire.
Les deux meurtres commis par Pam Hupp ont connu une médiatisation très importante aux États-Unis, les affaires étant au centre de nombreux podcasts et documentaires. C’est donc tout naturellement que le meurtre de Betsy Faria a fait l’objet d’une adaptation sur le petit écran.
Renée Zellweger répond aux critiques
Pam Hupp est interprétée par Renée Zellweger, notamment connue pour avoir tenu le premier rôle dans la trilogie Bridget Jones . Pour ressembler à Pam Hupp, elle a dû porter de nombreuses prothèses et notamment un costume qui la grossit, ce qui lui a valu des critiques.
La journaliste Sarah Alexander a jugé que c’était une manière de « se moquer des personnes en surpoids » et a notamment écrit : « Que Zellweger se déguise en personne grosse est dommageable et grossophobe. Il semblerait qu’elle n’ait pas considéré l’effet que cela va avoir sur les personnes en surpoids, et qu’elle ne connait pas les stigmates auxquels doivent faire face ces personnes au quotidien ».
De son côté, Renée Zellweger ne voyait pas de problème à ce qu’elle se transforme pour jouer ce rôle : « C’est important, puisque c’est ce qui construit le personnage sur lequel nous projetons nos attentes et nos conclusions. Si vous ne reconnaissez pas un acteur ou une actrice dans un rôle, c’est un très bon compliment ».
The Thing about Pam est à retrouver ce samedi 9 septembre 2023 à 21h10 sur M6.