The Rookie : une saison 2 mouvementée pour Nathan Fillion (Castle) et Mekia Cox (Once upon a time) sur M6
Le 12 septembre 2020, soit une semaine après le match de la Ligue des Nations entre la Suède et la France, M6 lancera la saison 2 inédite de la série américaine The Rookie.
Depuis début juillet, M6 consacre sa soirée du samedi au cinéma. Une semaine après avoir essuyé un sévère échec d’audience avec Tout ce qui se brille, elle mettra au repos son offre septième art au profit du football. Le match Suède / France, issu de la Ligue des Nations, sera proposé le samedi 5 septembre à partir de 20h35.
Le retour de The Rookie
Si les Bleus seront assurément une concurrence rude pour The Voice Kids et Fort Boyard, les divertissements de TF1 et France 2, M6 rappellera ses séries américaines à compter du 12 septembre.
The Rookie basculera le samedi pour le lancement de sa deuxième saison. Deux épisodes inédits des aventures de Nathan Fillion, ex-héros de Castle, seront proposés en première partie. La Six enchaînera avec deux rediffusions de la saison 1 à partir de 22h50.
Mekia Cox rejoint Nathan Fillion
Pour sa saison 2, The Rookie accueillera une nouvelle recrue. Mekia Cox, connue du public pour ses rôles dans Once Upon a Time, série récemment rediffusée par M6 en matinée, et Chicago Med sur TF1, se glissera sous les traits de Nyla Harper. Cette dernière est réputée pour être une enquêtrice aux méthodes plutôt originales et surprenantes. Toute l’équipe de la Police de Mid-Wilshire, qui affrontera des problèmes sur le plan personnel, aura pour objectif de maintenir l’ordre à Los Angeles.
Une saison 1 gagnante pour M6
La saison 1 de The Rookie avait été diffusée le vendredi par M6 entre le 5 juillet et le 30 août 2019. Les vingt épisodes ont séduit une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 15% et 23% auprès des quatre ans et plus et des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Reste à savoir si cette tendance se maintiendra pour le basculement de la série le samedi soir...