The Rookie (saison 2) : coup d’arrêt pour Nathan Fillion sur M6, stoppé, Katy Perry et Lionel Richie en renfort
Dans un souci de préserver sa série, M6 a basculé la saison 2 de The Rookie à un seul épisode inédit par soirée dès le samedi 31 octobre 2020.
Depuis la mi-septembre, M6 consacre ses samedis soirs à The Rookie . La série policière de Nathan Fillion poursuivra la diffusion de sa saison 2 ce 7 novembre. Un seul inédit sera proposé à partir de 21h05, contre deux initialement annoncés.
Chen dans American Idol
Alors que France 2 dégainera Boyard Land pour concurrencer Mask Singer, l’équipe de The Rookie s’invitera dans un prestigieux télé-crochet américain. Chen et Bradford sont envoyés sur le tournage d’American Idol. La première, présente en coulisses, est prise pour une candidate. Contre son gré, elle se retrouve devant les membres du jury, Katy Perry, Luke Bryan et Lionel Richie. Chen accepte de produire avec une reprise d’Aretha Franklin.
Des audiences timides
Entre le samedi 12 septembre et le samedi 24 octobre, M6 a proposé deux inédits de The Rookie par soirée. Les quatorze enquêtes de Nathan Fillion ont séduit une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public. La série américaine, qui a dépassé le cap des 2 millions de fidèles qu’à deux reprises, a vu son rythme de diffusion changer. Comme cela avait été le cas avec NCIS en avril, M6 a fait le choix de basculer qu’à un seul inédit par soirée.
M6 acculée par TF1 et France 2
Ainsi, John Nolan et ses amis n’ont proposé qu’un seul inédit le samedi 31 octobre. Si un record a été battu en nombre d’individus en présence de 2.1 millions de Français, The Rookie s’est classée quatrième des audiences avec 8.1% des quatre ans et plus. M6, qui a choisi de préserver sa série face à l’instauration d’un reconfinement, a chuté à 10.7% sur la cible commerciale, soit 3 à 4 points de moins qu’habituellement. Sur TF1 et France 2, Mask Singer et le XV de France mobilisaient à eux seuls plus de la moitié du public féminin...