Toutelatele

The Resident (TF1) : comment Emily VanCamp et Matt Czuchry ont célébré leurs fausses retrouvailles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 19:17 Mis à jour le 20/05/2020 à 17:29

The Resident est à découvrir ce mercredi 22 avril en prime sur TF1. La série médicale offre une association singulière entre deux comédiens que tout destinait à se rencontrer un jour.

Après la fin prématurée de Grey’s Anatomy, TF1 enchaîne ce mercredi 22 avril avec The Resident, une nouvelle série médicale qui suit l’association d’un jeune interne en première année avec un docteur qui enchaîne sa troisième année d’internat. Les trois premiers épisodes sont à suivre à partir de 21h05.

Devon Pravesh débarque à Atlanta pour entamer son internat. Conrad Hawkins apprend vite au jeune homme que la blouse blanche et un stéthoscope ne font pas le médecin. Ce dernier réalise que ses études n’ont rien à voir avec la pratique. Son premier cas s’annonce compliqué quand une jeune femme s’effondre après s’être présentée aux urgences. Quant au docteur Randolph Bell, chef du service de chirurgie, il enchaîne les erreurs et l’une d’elles, lors d’une opération, s’avère lourde de conséquence pour le patient.

Conrad Hawkins, un jeune déjà expérimenté

Plus tard dans la soirée, Conrad intervient dans un lycée pour évoquer son métier quand le professeur, Micah, perd connaissance. Une semaine plus tard, un député s’effondre pendant une partie de chasse, victime d’une crise cardiaque. Les deux victimes ont besoin en urgence d’une greffe de cœur.

Au casting, Matt Czuchry investit le rôle de Conrad Hawkins. Auparavant, le comédien a participé activement aux séries Gilmore Girls et The Good Wife. Dans The Resident, il y retrouve Emily VanCamp, interprète de l’infirmière Nicolette Kevin, surnommée « Nic ». Brillante et qualifiée, elle est en couple avec Conrad. La jeune femme a perdu sa mère à l’âge de 13 ans.

Deux comédiens qui ont regardé dans le rétroviseur

Les deux comédiens ont offert une interview croisée à TV Line pour la promotion de la série. Ils ont souligné leur complicité à l’écran alors même qu’ils ne se sont jamais croisés : « Je n’arrive pas à croire que nous ne nous soyons jamais rencontrés ces quinze dernières années » a indiqué Emily VanCamp avant que son complice n’ajoute : « Nous avons senti, ici, une sorte de connexion entre Everwood et Gilmore Girls. Tous les deux avions le sentiment de nous être déjà rencontrés ».

En effet, Emily VanCamp a participé à Everwood, considérée comme une « version paternelle » de Gilmore Girls.