The Resident : ce qui aurait dû se passer en saison 7
TF1 propose les quatre ultimes épisodes de The Resident ce mercredi 28 février 2024 dès 21h10. La série médicale avec Matt Czuchry s’achève après six saisons. Explications.
Depuis le 7 février 2024, TF1 diffuse chaque mercredi en prime time la sixième et dernière saison de The Resident . En effet, la série médicale américaine avec Matt Czuchry, l’interprète Conrad Hawkins, s’arrête définitivement.
La semaine dernière, le mercredi 21 février 2024, les deux épisodes de The Resident , programmés respectivement entre 21h15 et 22h56, ont respectivement réuni 2,04 millions et 1,68 million de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus pour les deux péripéties. La troisième et dernière aventure de la soirée, diffusée entre 22h57 et 23h50, a rassemblé 1,37 million de personnes, soit 14,6% du public présent.
Conrad Hawkins fait ses adieux sur TF1
Ce mercredi 28 février 2024, TF1 diffuse les quatre derniers épisodes de The Resident dès 21h10. L’ultime péripétie de Conrad Hawkins sera programmée à 23h35. Dans ce final de la saison 6, et donc de la série, intitulé « Tout le monde sur le pont », Conrad se voit contraint de quitter les préparatifs pour la fête d’anniversaire des 6 ans de Gigi.
En effet, Sammie est admise à Chastain avec une fièvre élevée. Kit (Jane Leeves) est obligée de demander une faveur pour une intervention. Pendant ce temps, un cœur arrive pour la greffe cardiaque du gouverneur Betz.
La fin de The Resident
En avril 2023, la Fox, qui produit et diffuse la série aux États-Unis, a annoncé le non-renouvellement de The Resident en raison d’une baisse d’audience par rapport à la saison 5. Avant cette décision, Amy Holden Jones, la co-créatrice de la série, avait déclaré au média TV Line que le final de la saison 6 avait été intentionnellement écrit comme une fin de série appropriée, au cas où elle ne serait pas renouvelée.
En cas de saison 7, les fans auraient assisté au mariage de Devon et Leela et la suite de la romance de Conrad et Billie. Amy Holden Jones confie : « Faire ce spectacle est le travail le plus dur que j’ai fait, mais c’est aussi une joie et un privilège personnel ».
Elle ajoute : « Ce casting est le plus heureux et le plus unifié que j’ai vu depuis tout mon temps dans le métier. Cette incroyable équipe adore venir travailler. Je serai toujours fier de tout ce que nous avons fait et de la manière dont nous l’avons fait. La série se termine, il y aura du chagrin, mais nous avons sonné la cloche ».
La fin de The Resident est à retrouver ce mercredi 28 février 2024 dès 21h10 sur TF1.