The Purge : la saison 3 menacée, des audiences en chute libre pour la série dérivée d’American Nightmare
Depuis le vendredi 18 octobre 2019, les abonnés Amazon Prime Video peuvent retrouver la deuxième saison de The Purge , à raison d’un épisode par semaine. Pour rappel, le show se déroule dans l’univers dépeint par les films de la saga horrifique, American Nightmare . Aux États-Unis, la série est proposée sur USA Network. Cependant, la diffusion connaît une baisse importante de ses audiences depuis le lancement de la nouvelle salve…
Les conséquences de la purge
Pour la saison 2 The Purge, l’intrigue suit les conséquences de la purge annuelle (nuit où tous les crimes sont autorisés) sur un petit groupe de personne. L’histoire prend place deux heures après l’événement, pour ensuite s’étendre sur l’année suivante.
Le casting de cette salve est mené par Derek Luke (vu dans 13 reasons why), Max Martini (The Unit : Commando d’élite), Paola Nunez (La Reina del Sur) et Joe Allen (Room 404). Ils incarnent respectivement Marcus (un homme anéanti après une tentative d’assassinat), Ryan (à la préparation d’un braquage), Esme (travaillant pour un centre de surveillance) et Ben (un jeune décidé à participer pleinement à la prochaine purge).
Une annulation malgré American Nightmare 5 ?
La deuxième saison de The Purge est diffusée outre-Atlantique depuis le 15 octobre dernier. Les six premiers épisodes ont attiré une moyenne de 580.000 téléspectateurs et 0,23% des 18-49 ans (cible prisée des annonceurs américains). Sur une année, le show a perdu près de la moitié de son audience. À l’automne 2018, la série était suivie par 1.17 million d’adeptes et 0,45% des 18-49 ans. Ces chiffres mettent en péril un éventuel renouvellement par USA Network. En cas d’annulation, les fans du concept peuvent tout de même se réjouir, car le cinquième opus d’American Nightmare est prévu pour juillet 2020 dans les salles obscures…