Toutelatele

The Middle (NRJ12) : pourquoi la série de la famille Heck a été arrêtée après 9 saisons

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/05/2020 à 13:56

Ce week-end, NRJ12 poursuivra la diffusion de la saison 6 de The Middle. Découvrez pourquoi la série américaine n’a pas connu de saison 10.

Alors que The Big Bang Theory sévit en semaine dans le carrefour stratégique de l’access prime time, The Middle occupe la grille du week-end de NRJ12. La série américaine est programmée le samedi en début d’après-midi et le dimanche en matinée.

Audiences confidentielles pour NRJ12

Le samedi 16 mai, The Middle a pris le relais des Anges à 14h20. Quatre épisodes ont été diffusés en amont d’un marathon de The Big Bang Theory. Les frasques de la famille Heck ont tenu en haleine une moyenne de 71.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 15h55. Une performance loin de celle de The Big bang theory qui lui succède sur la grille.

Le dimanche 17 mai, la chaine du groupe NRJ a misé sur The Middle entre 9h40 et 13h05. Les huit épisodes ont retenu l’attention de 60.000 personnes pour une part de marché de 0.8% auprès des quatre ans et plus. Le canal 12 de la TNT a du mal à s’imposer sur cette tranche et se retrouve en bas de classement des audiences.

Un départ programmé

Quatre épisodes issus de la saison 5 seront rediffusés ce 23 mai à partir de 14h35. Les Heck vont faire, entre autres, du covoiturage avant d’aller se gaver au buffet à volonté offert après la messe. Le lendemain, dès 9h30, trois de ces aventures seront proposées à nouveau en début de salve, avant de découvrir la suite de la saison 5.

Aux Etats-Unis, la série a été diffusée par la chaîne ABC dès 2008. Elle s’est étendue à l’antenne jusqu’à une saison 9 en 2018, année où les équipes de production ont décidé de ne pas prolonger l’aventure. « Nous avons senti qu’il valait mieux partir quand les gens voulaient encore de nous plutôt que rester jusqu’à ce que les téléspectateurs se demandent pourquoi nous avons continué aussi longtemps », a expliqué la créatrice Eileen Heisler.

Les Heck ont ainsi tiré leur révérence après 215 épisodes et pas moins de neuf années d’aventures déjantées. Un spin off autour de Sue, la fille de la famille, avait été envisagé avant que l’idée ne soit enterrée...