The Leftovers : quelle audience pour le lancement de la série sur HBO ?
Dimanche 29 juin, HBO a donné le coup d’envoi de The Leftovers. À l’origine, la série devait bénéficier du season finale de Games of Thrones en guise de locomotive. Finalement, après un hiatus dans la production de la première saison, la chaîne premium a retardé le lancement pour pouvoir proposer les dix épisodes sans interruption. C’est donc en suite de True Blood que la nouvelle fiction de Damon Lindelof a été lancée.
Le premier épisode a rassemblé, à 22 heures, 1.8 million de curieux. Une heure auparavant, ils étaient 3.1 millions de fidèles devant la série vampirique. En prenant en compte les rediffusions plus tard dans la soirée, l’audience cumulée de la nouveauté avec Liv Tyler et Justin Theroux a atteint 2.1 millions d’individus.
Comme tout programme de HBO, The Leftovers devra convaincre au fil de ses rediffusions, de ses performances en DVR, à la demande ou via le service HBO Go. À titre de comparaison, au début de l’année 2014, True Detective avait attiré une moyenne de 2.3 millions d’Américains chaque dimanche soir pour la première diffusion de chaque épisode. En audience consolidée, sur toutes les plateformes, la moyenne de la série a atteint 11.9 millions de téléspectateurs.