Toutelatele

The Last Dance (Netflix) : pourquoi Michael Jordan a refusé d’être interviewé chez lui

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/05/2020 à 16:32

Deux nouveaux épisodes de The Last Dance ont été mis en ligne par Netflix. Michael Jordan n’a pas souhaité accueillir les équipes de la série-documentaire événement dans sa maison. Explications.

Entre des séries événements et des documentaires, Netflix s’est imposé comme le concurrent direct des chaînes de télévision. Si TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ n’ont pas dit leur dernier mot, le géant américain a profité du confinement pour exploser ses performances d’audiences.

En ce mois de mai 2020, la plate-forme a dégainé une série de nouveautés toutes aussi haletantes les unes que les autres. Alors que des programmes tels que La Casa de Papel et Elite ne cessent de passionner ses abonnés, elle vient de lancer une série-documentaire événement. The Last Dance , distillée depuis le lundi 20 avril, a mis en ligne deux nouveaux épisodes le lundi 11 mai. Elle met en scène l’histoire de Michael Jordan, la légende de la NBA.

Une série phénomène

Aux États-Unis, The Last Dance rassemble jusqu’à 6 millions de téléspectateurs à chacune de ses diffusions sur la chaîne ESPN. La série-documentaire a assis son statut de série phénomène en rejoignant le catalogue de Netflix. Michael Jordan s’y confie comme jamais sur sa dernière saison chez les Chicago Bulls, club où il a été sacré six fois champion de NBA. Outre les interviews du roi du basket, les téléspectateurs peuvent découvrir des images exclusives des coulisses de l’équipe de l’Illinois.

« Michael Jordan veut garder certains aspects secrets »

Dans ce programme, constitué de dix épisodes de cinquante minutes, Michael Jordan dévoile son penchant pour les jeux d’argent ou des événements plus intimes comme le décès de son père. S’il ne s’est pas opposé à une mise à nu, la légende des Los Angeles Lackers n’a pas souhaité accueillir les équipes de production chez lui. « Il y a certains aspects de sa vie qu’il veut garder secrets. Il ne voulait tout simplement pas que les gens voient cela. J’ai respecté sa volonté, sans reculer », a expliqué le réalisateur Jason Hehir à nos confrères de Yahoo. Pour coller au mieux à la réalité, plusieurs maisons ont été visitées et le choix s’est finalement porté vers celle d’un proche d’un membre de la production.