The Killing : l’ultime saison américaine disponible dès le 1er août
Le parcours de The Killing aura été mouvementé au sein du paysage audiovisuel américain. Lancée en 2011 sur la chaîne câblée AMC, la série avait suscité une vague de mécontentements en ne révélant pas, comme convenu, l’identité de l’assassin de Rosie Larsen à la fin des treize premiers épisodes.
Après deux saisons, le drama a été annulé, avant de ressusciter pour une troisième saison. Avec une nouvelle enquête, AMC promet une résolution de l’intrigue au bout de la salve d’épisodes, mais le public n’adhère plus. Seuls 1.5 million d’Américains répondent à l’appel contre plus de 2 millions lors de la première saison. Le network abandonne définitivement The Killing. Le géant de la vidéo à la demande en ligne Netflix décide alors d’accorder une ultime salve de six épisodes à la série toujours portée par Mireille Enos et Joel Kinnaman.
L’intrigue de cette dernière saison de déroulera dans une académie militaire basée à l’extérieur de Seattle. L’établissement sera dirigé par Margaret O’Neal, incarnée par Joan Allen (La Vengeance dans la peau, Volte-face, Nixon). La saison 4 de The Killing sera disponible sur la plate-forme Netflix dès le vendredi 1er août prochain aux États-Unis.