Toutelatele

The Island : le harcèlement d’un candidat provoque un scandale, le public appelle au boycott

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/05/2017 à 17:24

Beaucoup de téléspectateurs estiment que l’émission d’aventure The Island a été trop loin outre-Manche. Ce lundi 1er mai, la chaîne privée britannique a proposé un numéro inédit et de nombreux téléspectateurs se sont accordés sur leur dégoût après que la candidate Jane Gates a intimidé le cameraman Phil Coates en essayant de retourner les autres concurrents contre lui avant un potentiel départ.

Un certain nombre de téléspectateurs ont manifesté leur malaise sur les réseaux sociaux et ont appelé au boycott de Channel 4 pour avoir diffusé de telles images sur une antenne nationale. Dans les faits, Jane attaqué Phil après que ce dernier se soit baigné nu dans l’océan face à certaines des jeunes participantes féminines. Elle a ensuite été irritée quand il a décidé d’utiliser de l’huile de cuisson pour cuisiner, alors que le groupe avait semble-t-il convenu de la consommer directement pour augmenter leur apport calorique journalier.

Furieuse contre lui, elle s’est approchée de chacun des autres concurrents un par un le lendemain, en leur disant qu’elle demandait un vote pour le faire quitter l’île, même si cela ne fait pas partie du règlement. Après le vote, Phil a été obligé de partir, une décision dont certains des participants étaient vraiment mécontents.

1.8 million d’Anglais ont suivi ce nouveau numéro, soit 8.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. En consolidé, le premier épisode de la saison 4 dépasse 2.8 millions de téléspectateurs. Il a été diffusé le 23 avril dernier.