The Glades & D&CO à la trappe, M6 fait appel à Chasseurs d’appart pour booster son samedi
Le 26 mars dernier, M6 a décidé de faire une nouvelle tentative de programmation pour attirer le public sur ses samedis après-midi. Après les tests infructueux avec Velvet, Les reines du shopping, Les docs de l’info, la chaine rajoute à sa liste un nouvel échec.
En effet, en mettant à l’antenne des rediffusions de la série The Glades ou de D&Co, une semaine pour tout changer, M6 s’est heurtée à un vrai désaveu lui contraignant d’agir au plus vite.
Les quatre épisodes de The Glades ont attiré 483 000 personnes lors de la première semaine de diffusion, soit 4.8% de part de marché. Le 2 avril, un léger mieux avait été noté avec 526 000 amateurs, soit 5% du public entre 13h30 et 16h40. Des performances très en déca des attentes de la chaîne qui se retrouve parfois au coude à coude avec TMC et D8.
Même constat du côté des rediffusions de D&Co, une semaine pour tout changer. En programmant un numéro de la semaine précédente juste avant l’inédit, M6 n’a guère attiré les foules. 561 000 Français en moyenne ont suivi Sophie Ferjani, soit 6.1% de part d’audience de 16h45 à 17h35.
Pour tenter d’élargir au mieux son public, la chaine privée a décidé de chambouler à nouveau ses samedis après-midi en passant à la trappe The Glades et la rediffusion de D&Co, qui conserve cependant son inédit de 17h40.
Ainsi, dès ce 9 avril, Stéphane Plaza est appelé à la rescousse pour des rediffusions en bloc de Chasseurs d’appart qui débuteront dès 13h10 afin de proposer cinq numéros, soit une semaine entière. Scènes de ménages est ainsi évincée de la grille.
Il s’agit de la deuxième programmation de Chasseurs d’appart dans cette case horaire. En effet, à la rentrée de septembre, pendant ses trois semaines d’antenne, le programme avait frôlé le million d’amateurs, soit 9.5% du public. Des scores au-dessus des espérances de M6. Cependant, en raison d’un stock quasi inexistant, la chaîne n’avait pas pu en poursuivre la diffusion. Désormais, elle va pouvoir assurer sans souci jusqu’à la fin de la saison.