Toutelatele

The Finder : la leçon retenue par les producteurs de Bones

Tony Cotte
Publié le 19/03/2014 à 14:32

Créé par Hart Hanson en 2012, The Finder est considéré comme un spin-off de Bones. Un épisode d’introduction au sein de la série-mère avait ainsi été proposé au cours de sa sixième saison, inspiré des livres Locator de Richard Greener. Après un bref passage le jeudi, FOX avait déplacé la série au vendredi avant de l’annuler officiellement en mai 2012.

Un échec qui semble avoir servi de leçon au duo de showrunners de Bones, Stephen Nathan et Hart Hanson. « Nous en avons déjà parlé avec le network, mais c’est une épée à double tranchant, a récemment affirmé ce dernier au Hollywood Reporter. Si nous faisons une série dérivée de Bones pendant que Bones est toujours à l’antenne, nos fidèles se sentiraient trahis. »

Et celui-ci de poursuivre : « Quand j’ai fait un curieux non-spinoff avec The Finder, j’ai reçu de ces messages haineux sur Twitter... Je pense qu’il y aura la place pour une autre série quand le public saura que Bones est terminée. » Hart Hanson, qui développe en parallèle la future Backstrom, a également suggéré l’idée d’une franchise à l’image des Experts ou NCIS, avec un autre groupe de héros réalisant le même travail, mais dans une ville différente des États-Unis...