Toutelatele

The Dancers : la mécanique de la nouvelle émission de TF1 expliquée

Tony Cotte
Publié le 06/06/2014 à 16:24 Mis à jour le 10/06/2014 à 22:53

Dès ce 9 juin, TF1 lancera la nouvelle émission The Dancers. Ce programme présenté sous la forme d’un « feuilleton quotidien » est à découvrir à l’antenne du lundi au vendredi à 16h35. Douze jeunes danseurs y figurent sous le regard de directeurs artistiques qui les aident à préparer des rendez-vous professionnels.

À l’issue de cette aventure, seul l’un d’entre eux aura l’opportunité de décrocher un contrat pour une tournée en France et à l’international, ainsi que 50 000 €. « Les danseurs ont été retenus en fonction de leurs prouesses techniques, de leur potentiel artistique, mais aussi de leur personnalité, explique Angélique Sansonnetti, directrice des programmes de télé-réalité chez Shine France. La sélection s’est portée sur des personnes vives et dynamiques pour que les téléspectateurs aient envie de suivre leur quotidien. »

Ainsi, les professionnels constituent des équipes de quatre participants. Chaque semaine, les meilleurs élèves passent des auditions professionnelles. Le moins bon de chaque équipe peut alors être remplacé par un challenger au début de la compétition. « Le nombre de danseurs est inchangé. Ensuite, en phase finale, un danseur par équipe est éliminé, sans être remplacé. Enfin, la dernière semaine, les six derniers s’affrontent lors d’un ultime show en public. Les spectateurs présents dans la salle voteront pour leur favori », complète Angélique Sansonnetti.