The Colony : quand The Walking Dead devient réalité pour 10 candidats
Discovery Science diffuse ce jeudi 25 septembre en prime time le premier épisode de The Colony . Dans ce nouveau programme, les candidats doivent survivre à un potentiel désastre sans précédent. À l’instar de la série The Walking Dead, l’émission applique le concept du scénario catastrophe si cher au petit écran et au septième art, mais cette fois-ci dans la réalité.
Une épidémie décime la population mondiale, et Los Angeles est l’une des villes les plus ravagées par cette catastrophe apocalyptique. Dans ce contexte simulé, dix volontaires ont accepté de participer à une expérience de survie pendant dix semaines. Coupés du monde et réunis dans une usine désaffectée, ils évoluent sans eau courante, sans électricité, ni moyen de communication. Ces hommes et ces femmes vont non seulement devoir utiliser toutes les ressources à leur disposition pour se construire un « havre de paix », mais ils seront aussi dans l’obligation de s’unir afin de survivre. Car les membres du groupe ne vivront pas toujours paisiblement. Des dangers extérieurs viendront en effet perturber la tranquillité de la colonie, rendant la situation encore plus réelle.
The Colony réunit des personnalités très diverses : du médecin à l’ingénieur, en passant par le sportif, tous font face à cette expérience comme ils peuvent. Discovery Science diffusera chaque jeudi les aventures d’Allison, l’infirmière, John C., l’ingénieur informatique, ou encore Leilani, la professeure d’arts martiaux dès 21 heures, et ce jusqu’au 27 novembre.