The Artist (France 2) : quelle audience pour la finale de Nagui et la victoire de Rouquine ?
France 2 diffusait la finale de The Artist le vendredi 15 octobre 2021. Le télé-crochet de Nagui, programmé en deuxième partie de soirée, n’a fait aucun miracle en audience...
Après avoir fait sombrer France 2 à un niveau catastrophique le samedi soir, The Artist a basculé le vendredi en deuxième partie de soirée à compter du 1er octobre 2021. Le télé-crochet de Nagui livrait son verdict final le vendredi 15 octobre à partir de 22h40.
Rouquine remporte The Artist
Ils n’étaient plus que six pour prétendre à la victoire finale de The Artist. Olivia Ruiz, Pascal Obispo et Christophe Mali du groupe Tryo se sont chargés de départager, avec le public, Petite Gueule, Nikola, Joseph Kamel, Cynthia, Rouquine et Gabriel Joseph. Le duo Rouquine, composé de Nino et Sébastien, a été sacré grand gagnant de The Artist. Il sera prochainement à la tête d’une émission spéciale de Taratata. Il a également remporté une tournée, dont le partenariat sera assuré par France 2 et France Inter, radio où Nagui officie au quotidien avec La bande originale.
Nagui en baisse pour son final
Une semaine après s’être orienté à la hausse, The Artist a terminé sur une note à la baisse. Le télé-crochet de Nagui, étendu à l’antenne de France 2 entre 22h42 et 00h49, n’a pas excédé à la curiosité de 541.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à sa demi-finale du vendredi 8 octobre, The Artist, accablé d’un bilan déjà bien décevant, a enregistré une perte de 0.5 point.
« DALS » large leader, NCIS 2e
Alors que France 2 sombrait avec The Artist, TF1 misait sur l’after de Danse avec les stars. L’émission, successivement animée par Camille Combal et Karine Ferri, n’a laissé aucune chance à la concurrence en séduisant 2.24 millions de Français, soit 25.6% de l’ensemble du public. M6 s’est hissée à la deuxième place des audiences à travers des rediffusions de NCIS. Lors de son frontal avec Nagui, la série américaine a passionné une moyenne de 1.22 million de téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public.