TFX : Nicky Larson en prime, One Piece évince Captain Tsubasa
Alors que Captain Tsubasa sera remplacé par One Piece en matinée, TFX proposera une soirée spéciale Nicky Larson ce dimanche 26 juillet 2020.
Entre 1987 et 1997, Dorothée a régné en maître sur l’antenne de TF1. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, aujourd’hui producteur des Mystères de l’amour sur TMC, l’animatrice a marqué toute une génération à travers le Club Dorothée.
L’essor Nicky Larson
Dorothée, nommée directrice de l’unité jeunesse de TF1, a importé de nouveaux formats en France pour combler jusqu’à trente heures d’antenne par semaine. Outre les sitcoms, les jeunes téléspectateurs se sont passionnés pour les mangas. Nicky Larson , arrivé sur TF1 en novembre 1990, mettait en scène un détective chargé de résoudre des affaires sensibles et dangereuses. Pour cela, il était associé à Laura.
Du Club Dorothée à TFX
En 2019, le groupe TF1 a décidé de faire découvrir Nicky Larson à la jeune génération. Alors que Philippe Lacheau était à l’affiche de Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le héros du Club Dorothée a proposé l’intégrale de ses aventures sur TFX. Cette dernière a installé le dessin animé culte sur son antenne le week-end en matinée. En parallèle, le canal 11 de la TNT a dégainé Captain Tsubasa.
One Piece s’installe le dimanche matin
Alors que Nicky Larson a cédé sa place à Signé Cat’s Eyes en juin, Captain Tsubasa s’apprête à quitter l’antenne de TFX. La nouvelle monture d’Olive et Tom, autre manga phare du Club Dorothée, sera remplacée par One Piece à compter de ce dimanche 26 juillet. Six épisodes seront programmés à compter de 7h10. Dans cette même case horaire, Captain Tsubasa avait mobilisé 30.000 téléspectateurs, soit 0.9% du public, une semaine plus tôt.
Une soirée spéciale pour Nicky Larson
Nicky Larson aura, quant à lui, les honneurs du prime time. A l’occasion de la diffusion de Nicky Larson Private Eyes , la chaîne du groupe TF1 proposera une soirée spéciale autour du célèbre héros du Club Dorothée. Dès 21h05, celui-ci se rendra à Tokyo pour une mission hautement délicate. Avec Laura, il sera chargé de protéger Iris Woods, une mannequin traquée par des mercenaires. Puis, TFX misera sur quatre épisodes de la sérier animée dès 22h55.