TF1 : Wonder Woman déprogrammée, Le sens de la fête, dernier gros succès de Jean-Pierre Bacri
Décédé le 18 janvier dernier, Jean-Pierre Bacri est à l’honneur ce dimanche 24 janvier 2021 sur TF1 avec la comédie Le sens de la fête, en remplacement de Wonder Woman.
Jean-Pierre Bacri s’est éteint à l’âge de 69 ans ce lundi 18 janvier 2021 des suites d’une longue maladie. Indissociable d’Agnès Jaoui, les hommages se sont succédés pour saluer la carrière d’un acteur accompli, tout aussi bercé à l’écriture avec une dizaine de scénarios élaborés pour le grand écran.
Si plusieurs chaînes ont déjà eu l’occasion de basculer leur programmation, C8, France 2 et TFX proposant respectivement Un air de famille , Le goût des autres et Didier le mardi 19 et le mercredi 20 janvier, TF1 a pris son temps et a choisi la case du dimanche soir, allouée au cinéma, pour procéder à un changement sur sa grille.
Wonder Woman, initialement sollicitée à 21h05 ce dimanche 24 janvier, devra patienter pour faire triompher les Amazones. En lieu et place, la chaîne privée salue la mémoire de Jean-Pierre Bacri en programmant Le sens de la fête, réalisé en 2017.
Le sens de la fête avant Santa & Cie
La comédie du duo Éric Toledano / Olivier Nakache a permis d’offrir au comédien une dernière distinction avec une nomination aux Césars dans la catégorie du meilleur acteur, récompense qu’il obtiendra à une reprise, en 1998, pour un second rôle dans l’œuvre internationale On connait la chanson. Dans ce long-métrage, le personnage de Jean-Pierre Bacri est en proie avec les nouvelles technologies et son incapacité à maîtriser les subtilités de son téléphone lui vaut quelques fâcheux quiproquos.
Peu de temps après Le sens de la fête, Jean-Pierre Bacri avait tourné pour Alain Chabat dans Santa & Cie, honoré par France 2 au cours des dernières vacances de fin d’année.
La deuxième partie de soirée impactée
Au premier regard, difficile de déceler un quelconque changement sur la suite de la grille, mais la disparition soudaine de Wonder Woman a poussé TF1 à décaler la rediffusion de la huitième saison d’Esprits criminels. Ainsi, la série policière s’ouvre à partir de 22h45 avec l’enquête « Copie conforme », correspondant à l’épisode 16 de la saison 8, alors qu’initialement, « Un plat qui se mange froid », dix-neuvième affaire de cette huitième salve, était prévue à partir de 23h45.