TF1 : une éviction polémique pour Alessandra Sublet, la chaîne accuse le coup
C’est Canteloup est resté sous le cap des 20% tout en perdant son duel avec Quotidien auprès des ménagères pour l’édition délivrée par TF1 ce mardi 25 janvier 2022.
Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont décrypté l’actualité au second degré dans une nouvelle édition de C’est Canteloup programmée par TF1 ce mardi 25 janvier 2022 en lead-in du prime time. De nouveau, Quotidien (TMC) a constitué un solide os à ronger pour la première chaîne de France.
Les déboires de Jean-Jacques Bourdin amusent
Le cas Jean-Jacques Bourdin continue de faire parler et c’est Valérie Pécresse qui s’est atteler à enfoncer le journaliste. Celle qui a défrayé la chronique en l’attaquant frontalement sur les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet s’est transformée en « Karcher Woman », ajoutant « J’ai karcherisé Jean-Jacques Bourdin. Ouste, ça dégage ». La candidate des Républicains a ensuite affirmé qu’elle serait soutenue par Nicolas Sarkozy pour le scrutin présidentiel.
Quelques instants plus tôt, Eric Zemmour a présenté son commerce « Zemmour dépanne » et il s’est vu accusé par l’animatrice d’accueillir des personnalités aux thèses « racialistes » et « suprématistes », à l’instar de Damien Rieu : « Ils étaient géniaux à Génération Identitaire. C’est eux qui faisaient la chasse aux migrants dans les Pyrénées pour remplacer les migrants par des ours. Quelle idée de génie ! » a fait savoir le fondateur de Reconquête.
Quotidien plus fort sur le public féminin
Jean Castex, Nicolas Sarkozy puis Emmanuel Macron, en plein repas, ont complété cette édition. Le Président de la République a moqué son propre passage dans la Creuse.
Les sketchs diffusés entre le 20 heures de Gilles Bouleau et la série américaine SWAT ont pu compter sur 4.53 millions de fidèles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 19.5%, contre 19.7% pour le numéro programmé le mardi 18 janvier 2022. Auprès du public féminin, la pastille humoristique a atteint une part de marché s’élevant à 17.3%, contre 20% en frontal pour le Quotidien de Yann Barthès.