TF1 : Tatiana Silva totalement évincée, Julia Martin grande gagnante ?


Tatiana Silva a été bousculée dans l’animation de ses rendez-vous météo ce lundi 19 décembre 2022 sur TF1. En effet, Denis Brogniart et Gilles Bouleau ont accaparé l’antenne de la Une, en supprimant la météo.
TF1 devait revenir à une grille des programmes normale ce lundi 19 décembre 2022 avec le retour de Demain nous appartient et la présence des deux bulletins météo entre autres. Mais la chaine a choisi de couvrir l’arrivée des Bleus et leur visite sur la place de la Concorde pour saluer leurs supporters.
Si durant la fin de l’après-midi, le feuilleton a été potentiellement supprimé, le soap a pu être diffusé, mais sans publicités. Mais cette décision in extrémis a eu de graves conséquences pour les deux rendez-vous météo de Tatiana Silva.
Denis Brogniart éteint le flambeau de Tatiana Silva
En effet, les deux bulletins d’information de la Une ont été évincés au profit de l’édition spéciale de l’Équipe de France emmenée par Denis Brongniart et Gilles Bouleau dès 19h42. La première partie de l’émission a convaincu alors 2,72 millions de personnes, soit 13,6% de part de marché. Puis de 19h57 à 20h45, près de 5,65 millions de Français ont donc suivi cette édition particulière.
L’arrivée sur la place de la Concorde a retenu l’attention de 5,52 millions de fidèles de 20h45 jusqu’à 22h01, soit 23,8% du public âgé de quatre ans et plus. La présence des Bleus de Didier Deschamps a profité de très belles performances sur les cibles commerciales avec 27,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 26,4% sur les 25-49 ans.
Une stratégie gagnante pour Julia Martin sur France 2 ?
Sur France 2, Julia Martin avait donc le champ libre pour informer les Français sur le temps qu’il va faire. Dès la fin de N’oubliez pas les paroles , la journaliste a convaincu près de 3,92 millions de Français à partir de 19h54, soit 19% de part de marché sur l’ensemble du public.
Juste avant l’épisode de la série Un si grand soleil , Julia Martin a assuré la prévision météo des prochains jours en compagnie de 4,21 millions de personnes soit 18,7% de part d’audience. Elle était cependant devancée par la Une avec cette édition spéciale.
Normalement, Tatiana Silva laissera sa place à Évelyne Dhéliat. La titulaire devrait être de retour pour ses deux bulletins météo ce mardi 20 décembre 2022 sur l’antenne de TF1 dès 19h55.