TF1 : Tatiana Silva s’en va, Evelyne Dhéliat menacée
Depuis le début du conflit, amorcé par Canal+ contre TF1 le vendredi 2 septembre 2022, France 2 ne cesse de monter en puissance. Evelyne Dhéliat en a été la victime collatérale...
Au petit matin du vendredi 2 septembre 2022, Canal+ s’est livrée à une décision dévastatrice pour TF1. Le groupe de Vincent Bolloré a coupé, de ses offres, le signal des chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI…
De lourdes pertes pour TF1
La décision de Canal+, intervenue à la surprise générale, a imposé de lourdes pertes à TF1. Que ça soit en journée ou en soirée, la Une a vu ses audiences sensiblement dévisser. France 2 en est sortie grande gagnante. La première chaîne de France Télévisions a mis en danger le leadership historique des JT de 20 heures et des bulletins météo de sa concurrente directe…
Le dimanche 9 octobre, Tatiana Silva s’est chargée d’assurer la présentation des bulletins météo de TF1. En soirée, elle s’est retrouvée sous la menace de France 2. Dans le détail, ses prévisions de 19h55 ont suscité l’intérêt de 4.34 millions de téléspectateurs, soit 21.3% de l’ensemble du public. Tatiana Silva a été talonnée par France 2, où Anaïs Baydemir délivrait la météo à 3.89 millions de Français (19.2% du public)…
Tatiana Silva est ensuite intervenue en lead-in du film Avengers Endgame. Son bulletin météo de 21h04 a été suivi par 4.34 millions de Français, soit 20.5% de l’ensemble du public. France 2 a, quant à elle, proposé ses prévisions à 21 heures. Là encore, Anaïs Baydemir s’est positionnée à un haut niveau pour la chaîne publique en mobilisant la présence de 4.03 millions de personnes, soit 18.3% des quatre ans et plus…
Evelyne Dheliat mise en difficulté par France 2
À l’issue de son bulletin de 21h04, Tatiana Silva a pris ses distances avec l’antenne de TF1. Evelyne Dhéliat se chargera de prendre le relais dès ce lundi 10 octobre. La présentatrice historique de la Une apparaît en difficulté depuis le début du conflit avec Canal+. Ses bulletins météo n’ont cessé d’être menacés par France 2, qui a fini par prendre l’avantage…