TF1 : Tatiana Silva destituée, le choix radical d’Evelyne Dhéliat
Après Louis Bodin, Tatiana Silva a été amenée à pallier l’absence d’Évelyne Dhéliat le jeudi 13 octobre 2022. La présentatrice météo de TF1 a été privée du leadership des audiences par France 2...
Alors que sa saison 2022/2023 venait à peine de débuter, le groupe TF1 a vu tous ses plans être bouleversés. La faute au groupe Canal+, qui a supprimé de ses offres le signal des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.
Depuis cette décision de Canal+, intervenue à la surprise générale le vendredi 2 septembre 2022, TF1 est condamnée à d’importantes pertes. Ses rendez-vous de l’information, orchestrés par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau la semaine et par Anne-Claire Coudray le week-end, ont sensiblement perdu de leur superbe au profit de France 2. Cette dernière a également bousculé les bulletins météo d’Evelyne Dhéliat.
Louis Bodin et Tatiana Silva remplacent Evelyne Dhéliat sur TF1
Le lundi 10 octobre, Evelyne Dhéliat s’est livrée à une décision radicale. Celle de s’éloigner de l’antenne de TF1 pour s’adjuger quelques jours de repos. La figure historique de la Une a cédé la présentation de ses bulletins météo à Louis Bodin. Ce dernier s’est chargé d’assurer l’intérim jusqu’au mercredi 12 octobre. Tatiana Silva a été amenée à pallier l’absence d’Evelyne Dhéliat le jeudi 13 octobre.
Tatiana Silva est intervenue à l’antenne de TF1 en lead-in du 20 heures de Gilles Bouleau. Ses prévisions de 19h55 ont intrigué 3.66 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public. La baisse de régime, imposée par Canal+ à TF1 sur fond de désaccord financier, a une nouvelle fois profitée à France 2.
France 2 règne avec Caroline Nenkov le Junter
France 2 a destitué Tatiana Silva en se hissant en tête des audiences en lead-in des journaux de 20 heures. Dès 19h54, la chaîne publique a chargé Caroline Nenkov le Junter d’informer ses téléspectateurs des tendances météorologiques à venir. Un acte qui s’est avéré gagnant puisque la présentatrice a pris l’ascendant sur la Une en mobilisant la présence de 3.97 millions de Français, soit 18.8% de l’ensemble du public.