TF1 s’offre la Coupe du Monde de rugby 2019 en intégralité
La neuvième Coupe du Monde de rugby à XV se tient du 20 septembre au 2 novembre 2019 au Japon. Vingt équipes sont réparties en quatre poules dans lesquelles deux nations se qualifient pour les quarts de finale. La France aura bien du mal à s’extirper de ce premier tour avec l’Angleterre et l’Argentine dans ses rangs.
Pour la première fois, le groupe privé diffusera en intégralité les 48 rencontres d’ovalie sur ses trois principales chaînes (TF1, TMC, TFX). Exit les chaînes payantes (Eurosport, Canal+) et surtout France 2, diffuseur chaque année du tournoi des VI Nations. D’un championnat du monde à l’autre, les droits télévisés ont été revu légèrement à la baisse puisque TF1 a déboursé 45 millions d’euros tandis qu’il lui en a coûté 50 millions quatre ans auparavant.
Le quart de finale France / Nouvelle-Zélande avait offert à la Une son record de l’année en 2015. Malgré la déculotté infligée par les All-Blacks (62-13), la rencontre avait passionné 12 millions de Français et 48% du public.