TF1 : Matthieu Delormeau évincé, Karine Ferri relance Chéri épouse-moi maintenant
Depuis le mardi 23 juillet, Matthieu Delormeau s’est installé sur l’antenne de l’antenne de TF1 en deuxième partie de soirée. Sous la complicité de Karine Ferri, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 a distillé ses productions.
Des audiences correctes
Ainsi, son documentaire Télé-réalité : que sont-ils devenus ? a été proposé après Je suis une célébrité : sortez-moi de là. Celui-ci a intrigué 780.000 téléspectateurs, soit 14.8% de l’ensemble du public. Le mardi 30 juillet, le duo Matthieu Delormeau / Karine Ferri a permis à 768.000 Français, soit 12.7% du public, de découvrir la nouvelle vie des stars de boys band. Puis, il s’est interessé aux ex-gloires de télé-crochet en présence de 883.000 personnes, soit 13.5% du public, le mardi 6 août. Des scores qui ont permis à la Une de s’adjuger la tête des audiences. Ce mardi 13 août, Karine Ferri continuera d’officier après Je suis une célébrité : sortez-moi de là, mais sans Matthieu Delormeau.
Un flop en 2018
La co-animatrice de Danse avec les stars et The Voice reprendra les rênes de Chéri, épouse-moi maintenant . Dès 23h10, Jessy se lancera le défi d’organiser son mariage dans le plus grand secret. Epaulée par Manuel Delcourt, wedding planner, elle a quatre jours pour peaufiner l’événement dans les moindres détails. Elle se présentera ensuite face à Damien dans sa robe de mariée pour lui faire la demande. Le divertissement de Karine Ferri a été testé en première partie de soirée au cours de l’été 2018. Il a enregistré une performance très décevante avec une moyenne de 1.71 million de curieux, soit 10% de l’ensemble du public. Résultat, TF1 avait été reléguée à la quatrième position le vendredi 10 août.