TF1 : Les plus belles vacances remplacées, Familles nombreuses déclinées au soleil sans les Gayat
La saison 3 des Plus belles vacances, où Valérie Damidot s’est orientée à la baisse d’audience le lundi 2 août 2021, s’apprête à céder sa place à un spin-off de Familles nombreuses sur TF1.
En juillet 2021, Familles nombreuses : la vie en XXL a été prié de quitter sa case de la fin d’après-midi au profit des Plus belles vacances de Valérie Damidot. Le docu-réalité a été ensuite installé à la place des rediffusions d’Ici tout commence et Demain nous appartient le matin.
Valérie Damidot victime des JO
Le lundi 2 août, Valérie Damidot a débuté une nouvelle semaine des Plus belles vacances en fin d’après-midi. Le divertissement a été étendu à l’antenne de TF1 entre 17h36 et 18h39. Juste après Camping Paradis, où Laurent Ournac a offert une belle résistance aux JO de Tokyo, il a séduit 1.45 million de Français, soit 14.7% de l’ensemble du public. Valérie Damidot, en recul de 1.1 point par rapport au lundi 26 juillet, a été survolée par JO Club de Laurent Luyat sur France 2 (21.9% du public).
TF1 dégaine Familles nombreuses : la vie au soleil
Les plus belles vacances refermeront leur saison 3 le vendredi 13 août. Pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi, TF1 rappellera Familles nombreuses à compter du lundi 16 août. Le docu-réalité dégainera un spin-off. Celui-ci, baptisé Familles nombreuses : la vie au soleil, sera étendu au quotidien à 17h30. Si les Gayat ne seront pas de la partie, les Français seront invités à suivre les Tondu sur l’île de La Réunion, les Leclezio en Corse, les Bleuse aux Baléares, les Dolley aux Caraïbes, les Henry sur la Côte-d’Azur et les Villain Blanchard à Tahiti.
« ITC » et « DNA » supprimés le matin...
En attendant, Familles nombreuses : la vie en XXL distille des séances de rattrapage le matin. Le docu-réalité y est programmé à la place des rediffusions d’Ici tout commence et Demain nous appartient depuis le lundi 19 juillet. Pour son premier lundi d’août, il s’est orienté à la baisse. Les deux épisodes, programmés en lieu et place des séries de Clément Rémiens et Ingrid Chauvin, ont captivé 195.000 et 263.000 téléspectateurs, soit 3.9% et 5.2% de l’ensemble du public. Des scores en recul de 0.7 et 1.1 point par rapport au lundi 26 juillet…