Toutelatele

TF1 : Évelyne Dhéliat perd le contrôle sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/05/2023 à 17:59

Evelyne Dhéliat était aux commandes des bulletins météo de TF1 ce lundi 8 mai 2023. Au niveau des audiences, la chaîne privée a connu une baisse de régime par rapport à la concurrence.

Evelyne Dhéliat était de retour pour la météo de TF1 ce lundi 8 mai 2023 sur TF1. Elle a d’abord comparé des images du jour de Dunkerque avec ses timides 18 degrés et de Leucate où le kitesurf se pratiquait sous les 25 degrés.

De fortes perturbations annoncées par Evelyne Dhéliat

La présentatrice, après avoir rappelé la météo du jour, a donné les prévisions de la semaine. Elle déclarait que l’air doux rencontré depuis quelque temps allait s’arrêter pour laisser sa place à une masse d’air plus frais arrivant sur la France. Pour jeudi 11 mai, premier des trois jours des Saints de glace, Evelyne Dhéliat prévoyait « une dégringolade des températures avec de l’instabilité sur les régions de l’est. »

Avant le journal télévisé de Gilles Bouleau, Evelyne Dhéliat a pu compter sur la présence de 3,77 millions de téléspectateurs, dès 19h54, soit 19,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le bulletin météo attirait 18,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats en se classant deuxième chaine nationale sur cette cible prisée des annonceurs, derrière M6 et le 19.45 de Xavier de Moulins, rendez-vous d’information puissant sur la cible féminine en termes d’audiences.

M6 devant TF1, un aveu d’échec pour le bulletin météo

À 20h57, Evelyne Dhéliat était suivie par 3,83 millions de Français, soit 17,8% de part de marché sur les 4 ans et plus pour le second bulletin météo. TF1 positionnait alors sur la deuxième marche du podium des audiences nationales derrière M6 qui proposait Scènes de ménages.

TF1 a rassemblé, pour les dernières prévisions de la journée, 15,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne historique a continué de perdre le contrôle en se classant 3ème chaîne nationale sur la cible fétiche des annonceurs derrière M6 et TMC.